Impasse Des Philosophes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Impasse Des Philosophes

Forum officiel de l'impassedesphilosophes Sites d'écriture et de poésie. Vennez partagez vos critiques, vos envies, vos coup de gueules, vos inspirations, vos propositions...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La chanson du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cebellisa




Nombre de messages : 5
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 13/04/2008

La chanson du jour Empty
MessageSujet: La chanson du jour   La chanson du jour Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:19

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, j'avais une idée à proposer, vous me direz vite si elle vous branche ou non!
Je pensais, dans ce sujet, que chacun, au gré de ses envies, nous fasse découvrir une chanson ( lien vers vidéo ou simplement donner titre+artiste), pour faire découvrir un peu des goûts de chacun, et pourquoi pas donner de l'inspiration!
Inspiration parce que je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'écris presque tout le temps avec de la musique, et faut bien varier les plaisir de temps en temps!
Donc si vous voulez bien vous prettez au jeu, en expliquant aussi pourquoi vous aimez telle ou telle chanson, et/ou pourquoi elle vous aide à écrire.Voilà voilou, en espérant que mon idée ne fera pas un flop....!
Je commencerais avec Matisyahu- Jerusalem
J'aime particulièrement le rythme, marqué mais relaxant, l'écriture d'un soir avec quelques bougies et cette chanson, c'est un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Meloane Suri
Impassible
Impassible
Meloane Suri


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Lyon - Annemasse - Thonon - Genève
Humeur : ^^
Date d'inscription : 04/02/2008

La chanson du jour Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:34

Ton idée est très bonne bravo je n'y aurais pas pensé ^^
Ce qui m'inquiète, c'est qu'à l'ouverture de ce forum, beaucoup de monde écrivait, mais là, la population s'est réduite, donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse.
En ce qui me concerne, beaucoup d'airs peuvent m'inspirer, mais la plupart du tant il faut pouvoir y ressentir une certaine mélancolie soit dans la mélodie, soit dans la voix, sinon il y a de fortes chances pour que cela ne m'inspire pas!
Par exemple, celle-ci est magnifique :

Moriarty - Jimmy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.impassedesphilosophes.com
Cebellisa




Nombre de messages : 5
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 13/04/2008

La chanson du jour Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:41

Je ne connaissais pas du tout....J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson du jour Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson du jour 2
» La chanson du mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impasse Des Philosophes :: Les philosophes de l'impasse :: Le bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser